Berlin en famille - fêtes de Noël

Publié le par Laelia

Ah, les vacances, la période de Noël, qu'on nous prédit toujours comme un moment autour d'une dinde et d'un sapin... Que nenni ! Cette année Noël fut à Berlin, dans un appartement de location sans sapin ni dinde (et c'est tant mieux), avec mes parents, mon frère, sa femme et ses deux enfants, nos amis de Cologne et plus tard Aurélien.
Malgré un papa un peu "dopé" et agité et un frère très fatigué par son semestre, nous avons passé une semaine très agréable. Musées, repas en famille et jour de l'an à la fenêtre pour regarder les feux d'artifice (les gens en tirent presque autant que les "officiels" et c'est très convivial), malgré un temps... discutable, c'était vraiment bien.
Je n'ai pas pris de photos de nous, mais j'en ai fait quelques une le seul jour où il a fait beau (depuis, je ne sais même plus si ça existe) et c'était chouette.


DSCN1573Alte Nationalgalerie




DSCN1576Berliner Dom de dos




DSCN1579Travaux sur l'Ile aux musées



DSCN1584Vue du Lustgarten, Nicolaiviertel




DSCN1581Statue devant l'Altes Museum (pour Aurélien)




DSCN1583L'autre statue


Publié dans Berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article