Deux brunes dans Berlin/deux frenchies à Berlin

Publié le par Laelia

Juin fut un mois mouvementé, vous l'avez compris, il s'est tout de même très bien terminé avec mon admission à Cologne, plus exactement à Aix-la-Chapelle, mais c'est le même conservatoire. J'ai choisi d'aller là-bas plutôt qu'en Suisse. J'ai rencontré le prof, il a l'air bien, je suis très heureuse de pouvoir rester en Allemagne, le conservatoire a un programme très intéressant et un très haut niveau. La situation géographique d'Aix me plaît beaucoup aussi. On verra en octobre comment ça se passe.

 

J'ai encore eu de la visite ces derniers temps, malgré mon épuisement et les très nombreuses choses à faire.
Tout d'abord est venue de Paris mon amie Camille, que je n'avais pas vue depuis longtemps. Ce furent quatre jours assez fous, entre discussions interminables parce que le monde doit être refait de a à z, soirées-vortex (la spécialité de Berlin : on arrive quelque part à minuit, et sans savoir comment on rentre chez soi à 7h du matin), restos, baignades au lac et grandes révolutions (Camille a parlé anglais, j'ai chanté à l'improviste au Tacheles avec des "guitaristes" inconnus) et un aller-retour à Cologne dans la journée ou presque.

A ce propos j'ai pu constater que non contente d'avoir fréquemment souffert des frasques de notre SNCF nationale, la Deutsche Bahn n'est pas en reste. Le train de nuit Varsovie-Amsterdam (qui passe par Berlin, Hanovre et Cologne, bonjour le trajet direct) avait en effet deux heures de retard, des wagons en moins, et c'est arrêté presque 45 minutes à Hanovre. Résultat des courses, nous sommes tout de même arrivés avec moins de 30 minutes de retard, tout cela reste un mystère pour moi.

 

Après le départ de Camille pour les terres joyeuses de l'hotessariat d'accueil en région parisienne et quelques jours, sont arrivés mes deux meilleurs amis (la place de bestah étant déjà prise), J-G et Pierre, que j'ai attendus un an pour ainsi dire.

Là encore, soirées-vortex (dédicace à la splendide nuit au Tresor Club, boîte improbable dans une ancienne banque, sous-sols, tuyaux apparents, fumée et DJs ultra pointus de la minimale berlinoise et internationale), courses à n'en plus finir, curry-wurst, sauces, une pièce de théâtre et deux partiels pour moi au milieu de tout ça, et bien sûr observer les étranges berlinois et de grandes discussions sur la physique ou l'avenir de J-G comme compositeur.

 

Bref j'ai terminé l'année en beauté, avec de très bonnes notes à mes partiels, ce qui fait toujours plaisir.
Je suis dans le sud, malgré un avion et un train manqués et une valise trop lourde. La chaleur est plus supportable ici qu'à Berlin où je fondais, et le festival de cinéma toujours passionnant. Je pense faire une pause avec le blog, voire en commencer un autre pour mes études à Aachen, si j'ai l'impression que j'aurais le temps.

 

A tous et à toutes un bel été,

 

Manon

Publié dans Berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ça fait plaisir de te lire ici à nouveau !<br /> Bel été à toi aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre