Jo à Berlin

Publié le par Laelia

Encore une fois en retard, encore une fois pas de photos sur le moment, je suis bel et bien incorrigible !
Néanmoins j'ai trouvé le temps de vous montrer la fin de l'hiver, qui (enfin) se termine, même si nous avons encore un peu froid parfois. L'air a changé de parfum et j'ai bon espoir qu'un joli printemps s'installe, plein de bourgeons et surtout sans platane, assurance peut-être de ne pas étouffer d'allergies pendant un mois.

Après mon ami Antoine, j'ai reçu une autre visite de trois jours, malgré la fin des partiels et le froid encore mordant.
La venue de mon cousin (préféré, je sais qu'il aime être dans le top de tous les classements familiaux), malgré l'incapacité des non-germains à faire décoller les avions quand il neige, fut bien sympathique.

Le jeudi matin nous avons tout de suite attaqué le "tour" habituel dans Berlin que je fais toujours faire :
Alexander Platz, Ile aux musées, Unter den Linden, détour par la Gendarmenmarktplatz, puis Reichstag, mémorial de la Shoah, Potsdamer Platz. Ca fait un petit paquet de kilomètres, surtout si on passe par le centre de documentation du mémorial, et qu'on voit tout sur le chemin.

Quelques tentatives (infructueuses) pour goûter à la musique berlinoise, le musée Juif pour Jo, une indigestion au kebab plus tard, il était déjà l'heure (beaucoup trop matinale) du départ. Mais en tous cas, je suis très contente de ces moments passés ensemble.




DSCN1626
La glace sur la Spree


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article