Last, but not least, la rentrée...

Publié le par Laelia

Et oui, après des attentes, des confusions (un prof malade et une secrétaire qui prétend qu'il n'y a pas cours de la semaine), j'ai enfin commencé les cours et je peux vous transmettre mon magnifique emploi du temps.
Hier cours dans une salle débordante, donc je n'ai pas pu avoir de table... sur les musiques électroniques pour la danse. Le prof a un accent très fort, donc je n'ai pas tout compris, et je dois écrire un résumé sur la présentation qu'il nous a faite du programme de l'année plus un autre dossier. Les autres étudiants sont très sérieux, en fait nous sommes tous mélangés entre années de licence et certains masters. Tous sont plus âgés, étant donné qu'ils passent leur équivalent du bac à 20 ans.
Ambiance studieuse et néammoins sympa (ce qui change de Lyon 2 en terme de sérieux, hum, hum).
Aujourd'hui cours de contrepoint. Là ça va mieux c'est clairement niveau débutant. Il faut se faire au solfège allemand en A,B,C et aux autres termes, mais je pense que ça ira.
J'ai rencontré le directeur du département, qui est très sympa, et qui m'a fait faire une visite guidée perso du bâtiment, héhé.
Le bâtiment de musico est très très bien placé en plein coeur de Berlin, face à l'Ile aux musées (et ses travaux bruyants), avec vue sur la cathédrale et la tour de la télé, on ne s'en lasse pas !
Je vous laisse et vais me pencher un peu sur mon piano.



Publié dans Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article