Petite semaine en amoureux

Publié le par Laelia

Et voilàààà je suis de retour !
Je n'ai rien posté depuis un bon moment déjà parce qu'il ne m'arrivait pas grand-chose, et puis parce que l'hiver étant arrivé du jour au lendemain avec force pluies et températures glagla, mes chances de prendre des photos convenables se sont vues considérablement réduites.
Cependant je voulais vous faire partager ma joie, que dis-je mon intense bonheur d'avoir eu le chéri à la maison.
Le pauvre petit est arrivé par le bus dans le but avoué de faire des économies, ce qui marche plutôt bien. Vendredi dernier donc, Aurélien était à la gare routière à 6h30, mais moi non !
En effet ayant passé la soirée avec mon amie Alexandra, je sortais de boîte quelques heures avant l'arrivée du bus. Et malheureusement une panne de S-bahn a fait que j'étais chez moi à 7h30... donc taxi pour le chéri.
Le pauvre n'a vraiment pas eu de chance du point de vue de la météo, la pluie ayant largement dominé la semaine, comme on dit, et les températures s'échelonnant environ entre 2 et 9°C...
On a visité tous les endroits que j'aime bien, on a aimé les mêmes choses, je pense qu'Aurélien est franchement tombé amoureux de la vie à Berlin et de cette ville assez folle.
Je suis allée mardi à la fac pour avoir cours, mais la semaine de formation des profs (ou quelque chose comme ça) avait été déplacée à cette semaine. Du coup on est allés voir une superbe expo Dali comprenant ses superbles illustrations d'histoires et de légendes, comme le Tricorne ou Tristan et Iseult. Enormément de dessins et de lithographies, très étonnantes et loin du style de peinture surréaliste qu'il adopte plus tard. Je retiens notamment les dessins et lithos sur Don Quichotte et Carmen, et pour son humour les "Dix recettes d'immortalités". Et si j'avais 700 € (gloups), j'aurais celle-ci :


Il s'agit de "L'Homme rescussité", un extrait des "Dix recettes d'Immortalité".

« Voici la

recette d’Immortalité holographique : avec un verre d’eau de Solarès, avaler de l’information holographique capable de faire apparaître des

images contenant le maximum d’instantanéité heureuse de résurrection. A la Persistance de la ...Mémoire viendra s’ajouter la programmation volontaire du désir : l’image d’un

écureuil sybarithique se réveillant, pourra rendre l’homme immortel. »

 

Bref les écureuils, c'est chou, j'en veux, et en plus ça rend immortel.

 

Nous avons aussi été un soir chez Mme Claude, qui le mercredi organise un "music quizz"... attention y'a du niveau !

Un paquet de visites plus tard, on était déjà vendredi, j'ai proposé l'"East-Side Gallery", le plus grand pan du mur de Berlin et ses fresques, mais la pluie nous a accueillis. Néammoins nous avons eu le temps pour quelques photos par temps gris au bord de la Spree.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était une semaine merveilleuse, merci Aurélien de t'être tapé les 1223 km qui nous séparent, et deux fois qui plus est !

Publié dans Berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article